Pourquoi Sméagol dit Gollum ?
Chassé par sa famille, il se réfugie dans une caverne des Montagnes de Brume et prend le nom « Gollum » à cause de bruits de déglutition qu’il fait avec sa gorge. Grâce à l’Anneau unique, sa vie se voit allongée de plusieurs siècles mais il est obsédé par celui-ci au point d’en devenir l’esclave. Type de méchant Mon précieux. Gollum, connu à l’origine sous le nom de Sméagol ou Trahald, est une créature d’origine hobbit et un antagoniste majeur du Légendaire de J. R. R. Tolkien.Gollum est différent parce qu’il n’a pas renoncé à l’anneau de son plein gré, donc son emprise sur lui n’a jamais pris fin, ce qui a continué à l’empêcher de vieillir.D’abord, Frodon qui tue Gollum en le poussant dans le vide. Puis, la même fin que dans le livre, Gollum qui danse, trébuche et tombe.Un groupe d’étudiants en médecine de l’UCL, dirigé par le Dr Liz Sampson, conclut que Gollum souffrait en réalité d’ un trouble de la personnalité schizoïde .
Sméagol est-il une personne ?
La complexité du personnage de Gollum se présente à travers deux personnalités : Sméagol – la créature autrefois semblable à un Hobbit qui vivait des années auparavant à la surface, au sein d’une communauté avec ses amis et sa famille ; et Gollum, la créature moralement grotesque qu’il était devenu après des siècles passés à posséder (et à être possédé par) l’Anneau de Pouvoir. Gollum peut en effet être vu comme un personnage foncièrement gentil et attendrissant, corrompu par le pouvoir maléfique de Sauron à travers l’Anneau auquel il n’arrive pas à résister, qui n’est donc pas responsable de ses actes.Nadia Bashir et ses collègues ont demandé à trente étudiants en médecine si, selon eux, Gollum souffrait d’une affection psychiatrique. La majorité des étudiants interrogés a estimé qu’il présentait un tableau en faveur d’une schizophrénie. Trois étudiants seulement ont opté pour un syndrome de personnalités multiples.Gollum ne glisse pas et ne tombe pas à la fin du Seigneur des Anneaux. Gollum est tué par Frodon en utilisant la magie de l’Anneau Unique. Cette action décisive de Frodon est omise de l’adaptation cinématographique.Un groupe d’étudiants en médecine de l’UCL, dirigé par le Dr Liz Sampson, conclut que Gollum souffrait en réalité d’ un trouble de la personnalité schizoïde .Ses intérêts étranges et son comportement malveillant lui ont causé des difficultés à nouer des amitiés et ont perturbé son entourage. Il remplit sept des neuf critères du trouble de la personnalité schizoïde (CIM-10, F60. Gollum, nous pensons qu’il s’agit du diagnostic le plus probable.
Quel est l’autre nom de Sméagol ?
Connu en tant que Sméagol à l’origine, Gollum est un Hobbit de la branche des Forts, qui vivait aux Champs aux Iris vers 2440 T. A. En 2463 T. A. Anneau unique après avoir tué son cousin qui vient de découvrir l’anneau dans le lit de l’Anduin. Sméagol (Gollum) est un homme célibataire de 587 ans, ressemblant à un hobbit, sans domicile fixe. Il présente un comportement antisocial, une agressivité croissante et une obsession pour l’Anneau Unique. Sméagol est issu d’une famille riche et influente ; sa grand-mère était une sage-femme de la communauté des Gens de la Rivière.Gollum est un personnage du film Le Seigneur des Anneaux. C’est un petit personnage, moche et fou. Gollum est très fidèle à l’anneau dans le film. Portez ce masque de Gollum et tout le monde mentionnera ses citations quand ils le verront !Gollum était un Hobbit Stoor du peuple des rivières qui vivait près des Champs de Gladden. Dans Le Seigneur des Anneaux, il est dit qu’il s’appelait à l’origine Sméagol, corrompu par l’Anneau Unique, et qu’il fut ensuite nommé Gollum en raison de son habitude de faire « un horrible bruit de déglutition » .Gollum est tué par Frodon en utilisant la magie de l’Anneau Unique. Cette action décisive de Frodon est omise de l’adaptation cinématographique.Grâce à l’influence de l’Anneau, la vie de Gollum s’est prolongée bien au-delà de celle des autres membres de son clan. L’espérance de vie moyenne d’un hobbit est supérieure à 100 ans, mais 556 ans séparent la découverte de l’Anneau par Gollum et sa destruction ; à ce moment-là, il avait près de 600 ans .
Sméagol était-il un hobbit ?
Il était un hobbit stoorish, l’une des trois races de hobbits de la Terre du Milieu, et il portait le nom de Sméagol. Issu d’une famille importante vivant près de l’Anduin, il devint Gollum lorsqu’il entra en possession du puissant anneau connu sous le nom d’Anneau Unique. Tolkien a imaginé une histoire fictive avec trois types de hobbits, aux caractéristiques physiques et aux tempéraments différents : les Harfoots, les Fallohides et les Stoors .Sméagol aperçut l’anneau et aussitôt, sa parole se corrompit . Gandalf, notre unique source pour ce dialogue, ne fait que rapporter l’histoire telle qu’il l’a entendue de Gollum, lui imposant les tournures de langage actuelles.